"Petit guide de la Femme au foyer ... et du bonheur de vivre"


Chapitre III (suite)

Vous deux
A deux on est plus fort 

La connivence et la complémentarité du couple sont deux atouts primordiaux à maintenir et à développer sans cesse. l’Homme et la Femme sont différents c’est un éternel motif d’étonnement et d’émerveillement.

C’est malin: L’homme et la femme sont égaux et différents et c’est leur force qui multiplie les possibilités d’accords dans leur vie commune.

A deux on s’épaule, à deux on peut parler, à deux on porte plus facilement les soucis et on franchit beaucoup plus facilement tous les obstacles trouvés sur le chemin.
S’appuyer sur son conjoint  est une force. Cette force a besoin de « charbon »: admiration et reconnaissance.

Magique : « Tout ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant. ». Vous aimez les compliments ? Faites-en et apprenez-lui à en faire !

Ça va mieux en le disant : « Un homme averti en vaut deux. » Des obstacles il y en a, il ne faut pas se leurrer  ou fermer les yeux, ça ne les fait pas disparaître. Mais chaque épreuve affrontée et franchie rend plus fort pour la suite. C’est ce qu’on appelle l’expérience.


Pouvoir compter sur quelqu’un et apprendre à le connaître, c’est déjà l’aventure. Et cette aventure a un but : découvrir et montrer tout au long de la vie le meilleur qui est en nous.
                                             *******************