"Petit guide de la femme au foyer et du bonheur de vivre"


Chapitre III
Vous deux
Lui et vous.
Quelle petite fille ne s’est pas rêvée un jour en belle mariée au bras de son prince charmant ! J

A deux on va plus loin
Vous l’avez rêvé, vous y êtes, vous et lui sous le même toit. Mais la réalité est là et vous n’avez pas  toujours le mode d’emploi  pour ce mélange de bonheur et de difficultés. Maintenant il va falloir l’écrire à deux et les maîtres mots sont : écoute, dialogue et compréhension. Cela demande du temps, et ce temps vous l’avez, ou plutôt vous pouvez choisir de l’avoir.
Si vous vous retrouvez « nouvelle femme au foyer » c’est sans doute qu’un ou plusieurs enfants sont venus rejoindre et constituer votre famille. Votre êtes maintenant dans le concret et c’est à votre tour de permettre à vos enfants de rêver. Avec votre mari, vous êtes pour eux la représentation même de l’amour qui les a fait naître.
Vous êtes le socle sur lequel ils sont bâtis. Si celui-ci s’effondre, leurs rêves et leur confiance dans l’avenir également. Amour et volonté vont de pair et ça vous n’en manquez pas. Leur avenir est intimement lié au vôtre, il ne faut pas le perdre de vue.

Ça va mieux en le disant : «  Le pire n’est jamais sur » Quand l’amour semble s’être envolé, reste la volonté  qui permet de faire face dans les périodes difficiles, et de ne pas tout gâcher trop vite. Votre rêve le vaut bien.

Vous avez construit cette famille, faites des projets petits ou grands, peu importe l’essentiel est de rester « ouverte au monde » tout en assumant pleinement votre choix de mère au foyer.
N’oubliez pas l’humour : Par la juste distance qu'il installe entre les événements qui nous affectent et les personnes qui nous entourent, il permet de mieux faire passer les messages, ou de mieux les comprendre. Il permet aussi de recevoir plus facilement une aide et de donner sans humilier.


Magique : « L'humour peut être une voie de salut pour les orgueilleux que nous sommes tous. Car il commence comme humilité et finit comme amour. » P. Ide

                                                 ***************