Les recettes de Marie-Paule: cake pour l'apéro!


Ingrédients

pour Cake aux olives au fromage du Cantal ( ou autres fromages)
200 g de farine ( je mets moitié MAIEZNA et moitié farine)
200 g d'olives noires dénoyautées
100 g de Cantal  (moi, j’ajoute  150 g de parmesan ou 150g de comté ou 150 g de cantal )
15 cl de vin blanc sec
15 cl d'huile de tournesol ( moi : huile de pépin de raisin ou beurre salé et j’allège la portion  sel )
4 œufs entiers
1 c. à café de sel
1 sachet de levure chimique
Et ajoute 3 cuillères à soupe de tomates séchées dans l’huile ( découpées en petits cubes)


Préparation

1 Préchauffez le four à 180°C.

2 Coupez en morceaux le Cantal ( ou fromages).

3 Battez les oeufs, l'huile de tournesol, le vin blanc sec et le Cantal dans un récipient.

4 Ajoutez la farine, la levure, le sel et les olives dénoyautées ( + tomates séchées en dés).

5 Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

6 Beurrez un moule à cake ( ou mettre papier cuisson)

7 Versez la préparation à l'intérieur du moule.

8 Enfournez pendant environ 40 minutes jusqu'à ce que le cake soit doré ( vérifier la cuisson avec pointe de couteau !)

9 Laissez tiédir à la sortie du four.


10 Dégustez tiède ou froid.
                                                                                         ***************