"La vérité sur l’amour pour les 12 – 15 ans" - chronique à suivre.


Introduction

"A cet âge-là, déjà l’enfance s’estompe. De cette vie d’adulte,  aux portes desquels ils sont, que savent-ils ?
Mille choses, sans doute, par  l’école, les lectures, les films vus, les séries, les émissions suivies, les conversations entre amis et puis… tout ce qu’ils ont pu deviner ou surprendre. Mais mille choses séparées par de grands « blancs ».

Ce sont ces blancs qui les inquiètent. Ce sont ces choses dont on ne parle guère, ou dont on parle trop… et mal, en laissant toujours ces blancs inexpliqués.
L’aventure de l’être humain, ce n’est pas seulement la mutation secrète de ses neufs premiers mois dans le corps de sa maman et la vie qui va suivre, c’est aussi une réalité capitale : sa sexualité
.
La sexualité est un don magnifique, que la Vie fait à chacun de nous. C’est aussi un don redoutable si on en fait un  mauvais usage. Rassurons-nous, il est facile de comprendre cet aspect si important de notre existence, en abordant chaque étape au fur et à mesure.
Nous allons suivre l’évolution si simple et si fantastique à la fois, qui mène un être de la seconde de sa conception au moment où lui-même, sera capable à son tour de donner la vie.

Un enfant vient d’ouvrir les portes du Monde : il est né.
A suivre…

Marie Claude Monchaux

                                                    *********************