"Petit guide de la Femme au Foyer ... et du bonheur de vivre"


Chapitre II
LUI
Qui est-ce ?

« Quand je serais plus vieille et que mes petits-enfants me demanderont : « Mamie, qui c’était, ton premier amour ? » je ne veux pas avoir besoin de sortir de vieilles photos, je veux juste montrer de la main l’autre bout de la pièce et leur dire : « il est juste assis là ». J’ai entendu ça d’une petite jeune fille qui discutait avec deux amies dans le bus et j’ai beaucoup aimé
.
Un beau jour vous vous êtes retrouvée uni à cet homme. Il vous a plu, vous lui avez plu et vous avez décidés en toute liberté que la vie à deux ça serait mieux. Et vous avez raison car l’Homme n’est pas fait pour vivre seul… et la création de la famille qui en découle est certainement l’aventure la plus belle et la plus exaltante qui puisse nous être donnée. Mais oui, même si ce n’est pas la seule.

Mais pour l’instant occupons-nous de Lui.

1ère chose à savoir l’homme que vous aimez, comme vous, continue d’évoluer tout au long de sa vie. Vous croyez connaître la personne que vous avez « épousée », et c’est vrai, mais cela ne restera vrai que si vous l’accompagnez dans les jours, les mois, et les années qui viennent.

Donc, un maître mot : le temps. Ayez du temps pour Lui… et ce sera réciproque.


C’est encore mieux en le disant : Ne pensez pas que vous saurez tout de Lui,  de même que Lui ne vous connaîtra jamais complètement. C’est normal, et c’est bien ainsi. 

                                                 ****************