Dans ce monde il y a une belle place pour tous!




L'annonce de la participation d'une jeune Australienne à la prochaine Fashion Week de New York a déclenché une vague d'applaudissements dans les médias. La raison ? Elle est atteinte de trisomie 21. Une nouvelle arrivée qui promeut, une fois de plus, la diversité sur les podiums.

Elle a 18 ans, est trisomique et défilera sur les podiums de la Fashion Week de New York en septembre prochain. L'Australienne Madeline Stuart a été choisie par la marque FTL Moda pour représenter deux de ses créateurs.

C’est au mois de mai que la jeune femme s'est fait remarquer avec la publication de photographies sur son compte Facebook. « Je suis mannequin et j’espère pouvoir changer la vision de la société sur les personnes souffrant de handicap grâce au mannequinat. La visibilité favorise la sensibilisation, l’acceptation et l’insertion ».

Les soutiens et commentaires positifs n’ont d'ailleurs jamais faibli. Aujourd'hui, plus de 440.000 fans suivent Madeline Stuart sur Facebook. Son histoire a par ailleurs été relayée dans de nombreux médias à travers le monde, des États-Unis jusqu'en France, en passant par le Danemark. « Nos félicitations à Madeline Stuart. Elle brise magnifiquement le plafond de verre, stéréotype par stéréotype »

Image pour le résultat associé aux actualités
L'Australienne Madeline Stuart a été choisie par la marque FTL Moda pour représenter ...

                                                     *****************