Les recettes de Marie-Paule en Chine:


Truffade !! Cela m’a l’air extra !!!
Si l’une d’entre vous à une autre recette de truffade ??
Merci de me l’envoyer !!
M.P
 Ingrédients pour Truffade
◾8 pommes de terre moyenne
◾250 g de tome fraîche de laguiole (où trouver cela en CHINE  ???  à l’EPICERIE sur commande … ou je vais voir à Hong Kong, la semaine prochaine !!)
◾1 c. à soupe de saindoux (moi, j’élimine le saindoux ; et je mets plus de lard !!)
◾125 g de lard gras
◾3 gousse d'ail
◾poivre

Préparation
 1 Pelez et lavez les pommes de terre. Taillez-les en rondelles épaisses. Séchez-les dans un torchon.
 2 Coupez la tomme en lamelles, le lard en dés.
 3 Dans une grande poêle, faites fondre le saindoux. Versez les lardons. Avant qu'ils ne dorent, ajouter les pommes de terre. Salez légèrement et couvrez.
 4 Faites fondre 15 min, en remuant à la spatule. Couvrez à nouveau.
 5 Avec une fourchette, écrasez grossièrement les pommes de terre. Ajoutez l'ail haché ainsi qu'une bonne pincée de poivre. Couvrez quelques minutes en remuant de temps en temps.
 6 Versez la tomme dans la poêle, répartissez-la. Mélangez et laissez dorer quelques minutes sans remuer.
 7 Étirez le mélange à la spatule de bas en haut pour s'assurer qu'il est filant. Renversez la truffade sur le plat de service.
 8 Dégustez.
                                                   ************