GPA - Gestation pour autrui - Qui pense aux enfants?


Comment croire que les bébés ne sont pas bouleversés, traumatisés toute leur vie par ce qui leur arrive. Par cet arrachement d'avec leur maman. Par l'impossibilité de se placer dans un arbre généalogique, dans une famille et dans un pays autrement qu'avec l'idée qu'ils ne sont qu'un objet que l'on a acheté et vendu?

Comment croire que les mères peuvent oublier les bébés qu'elles ont portés? Voir le très poignant témoignage de Tanya et celui de la jeune fille née de GPA

Comment imaginer que les frères et sœurs soient d'accord? Quel vide et quelle souffrance aussi: ils auraient très bien pu être à la place du bébé, ils le savent. Comment regarder ensuite leurs parents. A qui pourront-ils faire confiance si, même leurs parents sont capables de ce genre d'action. Ils le voient bien, eux-aussi auraient pu être vendus alors, de quoi sont -ils capables encore?

Les bébés, les enfants ne sont pas des animaux. Ce sont des Hommes et des Femmes qui dès la naissance et même peut-être avant ont une intelligence, un esprit et une âme. Tout les façonne, tout les construit, tout peut les détruire aussi.

On ne peut pas, on ne doit pas faire naître un bébé pour satisfaire le bon vouloir des adultes. A ces faux parents-là il manquera toujours ce qui est l’essence même des vrais parents: la gratuité, l'amour gratuit qui veut que sa propre vie, sa propre satisfaction passe derrière celle de l'enfant. Comment pourront-ils être heureux ces enfants? Toute leur vie le poids et l'inconnu de leur naissance pèsera sur eux.

Vous la trouvez facile vous la vie? Belle oui, le plus souvent. Facile, non. Alors, pourquoi la compliquer, l'abîmer davantage pour ses bébés mal-aimés, aimés de la mauvaise façon  dès la naissance.

Il existe des mauvais parents et c'est déjà bien triste mais bien pire sont ces faux-parents-là. 
Voir le témoignage de Gail




  1.                                                                 ******************************