Cake extra de Marie-Paule


Pour un petit moule à cake (8 tranches):
2 yaourts natures, au lait de vache ou au soja, édulcorés ou non
200g de marmelade d’oranges amères (au fructose   ou à 70% de fruits pour moi), + 3 cuillères à soupe pour le glaçage
3 gros oeufs
220g de farine (j’ai mis 100 grammes de MAIZENA et 120 grammes de farine)
1 sachet de levure chimique
100g de beurre salé fondu ( j’ai 20 grammes de beurre salé et 80 grammes de beurre)


Préchauffer le four à 200°C. Mélanger le yaourt, la marmelade, les oeufs. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu. Bien mélanger le tout ( le mieux est toujours un batteur électrique pour l’onctuosité). Et j’ai ajouté un jus d’orange ( une orange que je presse)et un peu d’extrait de vanille .

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ( papier cuisson), et enfourner pendant 40 minutes, en bas du four de préférence ( vérifier cuisson avec couteau).

Laisser le cake refroidir avant de le glacer avec les 3 cuillères à soupe de marmelade.


Je l’ai couvert de papier d’alu et mis au frais jusqu’au lendemain. Et voilà !!!!

                                              ***************************