Un souvenir de ma Maman


Je ne pense pas que cela soit le meilleur mais c'est celui qui m'est revenu en premier quand j'ai lu la proposition de concours.
Lorsque je rentrais du lycée, c'était toujours en courant pour être le plus vite possible à la maison et entendre ce qui me faisait à chaque fois autant plaisir.
J'arrivais à l'immeuble, je prenais l'ascenseur, sonnait et attendait que maman m'ouvre en disant : " A table, vite tout est prêt !"


Effectivement, la table était mise dans la salle à manger avec une nappe à carreaux orange ou verte et blanche, une bonne odeur se répandait dans l'appartement. Nous nous mettions a table dévorions à belles dents les plats bien préparés et savourions ensuite le temps  passé ensemble dans le salon avant de repartir en classe.
Juliette  - Toulouse
                                      ******************