Très bonne conférence d'Edwige Antier sur la fatigue des enfants


On le voit dans cette conférence, la fatigue des enfants découle de la vie stressante de leurs parents épuisés, et risque de tout balayer sur le passage. En particulier leur santé physique et psychique... 
Très bonne étude de leur soit-disant colères et caprices qui ne sont que les conséquences d'une fatigue inouï et d'une incompréhension de ce qu'on leur fait vivre. 
Mon seul regret: si les causes sont bien définies, jamais elle ne remet en question les deux plein-temps du couple et la possibilité pour la femme de choisir quelques années, la possibilité d'être à la maison pour le bien de tous. Et pourtant elle parle de la rupture de nombreux couples et de la dérive des enfants, conséquence de cette vie impossible.
Son principal argument, et il est de taille il est vrai: la retraite de la femme.  Mais qu'est-ce qu'une retraite au regard d'un couple qui continue à s'aimer et à s'aider et des enfants proches et présents physiquement et matériellement... en souhaitant bien sûr que la société reconnaisse très vite que le  fait d'avoir des enfants et de les éduquer, mérite largement d'avoir droit à une retraite digne.
Ce pourquoi, notre association bataille depuis des années.

Nos enfants sont-ils fatigués - SOS Éducation
www.soseducation.org/conference-edwige_antier.php
NOS ENFANTS SONT-ILS FATIGUÉS ? » Dr Edwige ANTIER, pédopsychologue. Salle comble, le 11 mai dernier, à la Mairie d'Asnières ! Parents .

envoyé par Anne Jacquelin, responsable "éducation" dans l'association et que nous remercions.
                                                                 *************