Suite des textes reçus pour notre Concours: "Bonne fête Maman"


Un souvenir de Maman

Lorsque nous étions enfant, nous allions rarement dans la chambre de nos parents. C'était une grande chambre dans laquelle le lit italien, imposant avec ses colonnes torsadée  occupait une grande partie de la pièce, l'autre étant occupée par le bureau de notre père.
Un jour, je ne sais pourquoi, je suis rentrée à l'improviste ou peut-être qu'ayant frappé et n'entendant pas de réponse, je suis entrée. Je garderai toujours ce souvenir de maman, agenouillée près de son lit. Je refermais doucement la porte un peu gêné et  émue.
Plus tard, maman me prit à part pour me dire : tu vois, quand j'ai une grosse décision à prendre, je demande à l'Esprit Saint de m'éclairer. Devant mon air sceptique, elle me dit : bien-sûr, je ne vais pas l'entendre parler mais je sais que la décision que je prendrai sera la bonne. 

J'avais alors une dizaine d'années, je revois encore très bien la scène et depuis, chaque fois que je dois faire des choix importants je repense à maman et à son précieux conseil. 
 Chantal - Versailles
                                              **********************