Concours "Fête des Mères"


Mon ravissant collier de fête des mères est arrivé sain et sauf dans ma boîte aux lettres :))). Merci !!  
Il a pour moi une double valeur: celle du prix du concours mais aussi et peut-être surtout le " fait main exprès pour l'occasion". Chaque perle porte la marque de cette intention et lui confère une beauté supplémentaire.

Tout comme pour un bon repas fait maison. J'ai souvent constaté que lorsqu'on cuisine, si l'on n’y met pas de l'amour, c'est souvent moins bon. Enfin… chez moi c'est comme cela.
J'ai trouvé l'explication chez Dominique Loreau installée depuis plus de 30 ans au Japon dans "l'Art de la Frugalité et de la Volupté": le ki nourricier [...] Pain malaxé à la main, spaghettis faits maison par la mamma italienne, galettes de céréales des Africains, boulettes de riz des Japonais, quiche lorraine préparée avec amour par sa mère...tous ces mets nourrissent et, bizarrement, rassasient infiniment plus que leurs sosies du commerce. Pourquoi ? Cette nourriture atteint directement le cœur, procure chaleur et bien-être. C'est cet amour, ce ki, qui nous nourrit, nous donne force, tout autant, sinon plus, que les meilleurs aliments du monde [...]

A Nancy, il y a un traiteur qui se nomme "de l'Amour en Cocotte" ... c'est si vrai... et encore plus chez soi.
Ainsi chaque perle du collier porte ce ki mis par les mains qui l'ont confectionné....
Merci.
Amitiés.
Agathe
                                          ************************* 5 juin 2015