Au secours, nos enfants ne savent plus lire!


De Anne Jacquelin, responsable éducation dans l'association qui nous retransmet un article de SOS éducation.
sep
Chère amie, cher ami,

Après toute l'agitation sur la réforme du collège et les nouveaux programmes, je dois vous avouer que je me suis posé bien des questions :

Pourquoi la ministre Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle défendu jusqu'au bout un projet aussi nuisible, idéologique et clivant ?

Pourquoi a-t-elle méprisé les arguments de bon sens que de nombreux savants et professeurs essayaient de lui faire entendre ?

Pourquoi une telle précipitation à publier les décrets de sa réforme après notre mobilisation ?

J'avais l'impression que l'on essayait de nous détourner des vrais problèmes. Qu'en hystérisant le débat, en insultant ses contradicteurs, le ministère cherchait en fait à occuper l'espace médiatique, pour ne pas avoir à répondre de ses responsabilités sur le fond.

Que tout ceci n'était peut-être qu'une gigantesque entreprise d'enfumage.

Je me suis réveillée cette nuit en sursaut, et avec l'équipe des permanents de SOS Education, j'ai essayé ce matin de remettre les événements dans l'ordre.

Nous sommes parvenus à une conclusion surprenante, que vous découvrirez dans cette vidéo :


Il y a de fortes chances pour que toute l'agitation médiatique des dernières semaines n'ait eu d'autre but que de vous empêcher d'entendre ce message, et de vous empêcher d'agir.

Il est vrai que cette vidéo contient des révélations fracassantes, que tout le monde n'est pas prêt à entendre. C'est pour cela qu'il est si important que vous puissiez en prendre connaissance, afin de vous faire votre propre opinion.

Mais attention : après l'avoir regardée, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, qu'il n'y avait rien à faire. Vous pouvez encore choisir de fermer les yeux.

N'hésitez pas à transférer ce message à tous vos contacts.

Avec mes sentiments dévoués,

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

                                                                                       *****************