Résultatdu concours: "Bonne Fête Maman"


                                      
1er prix : Agathe de Toul  en Meurthe et Moselle  - France
2ème prix : Isabelle de Bethléem  - 
3ème prix : Marck Gregor de Port au Prince - Haïti

Nos trois gagnants vont recevoir très prochainement le collier en perles et lapiz lazulli tout spécialement crée pour eux. J'espère que cela leur fera plaisir ou à celle à qui ils l'offriront.
Merci à tous d'avoir participé. 
Tous les "écrivains" recevront un cadeau.

Voici le texte d'Agathe, grande gagnante du concours.

"A mes enfants.....
Comment évoquer un souvenir de maman sans parler de l’un d’entre vous plutôt que de l’autre ? ....sans donner l’impression qu’un souvenir l’emporte sur l’autre ...
Et pourtant ..
Il est un lieu où ma vie de maman vous rassemble tous, petits et grands ; un lieu qui a vibré pour vous, par vous et avec vous  et qui vibre encore aujourd’hui à l’unisson de vos vies.
Lové au creux de mon être. C’est là que le  discret effleurement d’une bulle, telle une petite bulle de champagne remontant dans sa flûte, m’a donné le tout premier signe de ma toute nouvelle vie de maman.
C’est là qu’ensuite se sont tenus vos premiers éclats de vie, plus ou moins fréquents, plus ou moins virulents selon vos humeurs et vos tempéraments. Vous me donniez alors  des allures de Barbapapa en pleine transformation.
 C’est là aussi que se sont arrêtés de battre quelques cœurs déjà tant aimés.
 C’est à sa surface que vous avez chacun tagué vos signatures que je regarde maintenant avec amour : ce sont vos tout premiers poèmes de fête des mères.
C’est là encore, jour après jour, que résonnent vos bonheurs et vos joies, vos peines et vos chagrins même si quelques dizaines voire centaines de kilomètres nous séparent.
Au creux de mon être, au creux de mon ventre, vous avez été, êtes et resterez  pour toujours.

Une maman n’est-elle pas à jamais enceinte de ses enfants ? "

                                                  **************** 30 mai 2015

Toute l'association se joint à moi pour vous souhaiter:

       "Très bonne Fêtes des Mères à vous toutes, merveilleuses Mamans!"


                                                   ****************