« Mamans, si vous saviez comme vos enfants ont besoin de vous. Restez avec eux, au moins un peu, nous allons vous aider pour que cela soit possible ! »


Notre association est invitée à un nouveau colloque « enfance et psy »:
Si vous y comprenez quelque chose… 

« En décentrant l’objet d’étude clinique usuel, de la structure vers la danse interactive, du vécu subjectif vers l’interpersonnel, de la neutralité vers l’empathie, l’intersubjectivité permet de mieux comprendre le rôle de la relation à l’autre, des interactions dans le développement, d’ouvrir des horizons cliniques et psychopathologiques tant dans la clinique du bébé que dans celle de l’adolescent et de renouveler les pratiques psychothérapiques notamment dans le champ de l’autisme. »

Certes de plus en plus d'enfants vont mal. Mais le thème de ce colloque me paraît bien compliqué. On a vraiment l’impression qu’ils se battent les flancs pour trouver des solutions et surtout faire en sorte qu'on n'y comprenne rien.

Ne suffirait-il pas de dire, pour régler de nombreux problèmes :
« Mamans, si vous saviez comme vos enfants ont besoin de vous. Restez avec eux, au moins un peu, nous allons vous aider pour que cela soit possible ! »

Brigitte Jacquelin  -  médiateur

                                               **************  22 mai 2015