Etre parent c’est …une mission sacrée


Transmettre la vie sera toujours empreint de mystère. 

Nous avons beau connaître les mécanismes biologiques, nous sentons bien que la clef est ailleurs et appartient à une dimension qui nous dépasse. Si nous avons la foi, nous nous sentons entre les mains d’un être que nous appelons Dieu. Si nous sommes agnostiques, nous avons le sentiment de prendre part à la vie du vaste univers. 

Mais dans les deux cas, nous nous découvrons dépositaires d’un pouvoir inouï, d’un bien sacré, notre enfant, qui ne nous appartient pas. Et nous avons pour lui la mission formidable de l’aider à devenir pleinement lui-même.
Ce ne serait pas du tout la même chose si chaque enfant n’était que la photocopie de ses parents, identique à tous les enfants de son pays ou de son groupe socio culturel. Mais chacun est un être unique, chacun est une personne.


"Vos enfants ne sont pas vos enfants, Ils sont les fils et les filles de l’appel à la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas". Khalil-Gibran