Aimez-vous tricoter ?


Devant un film, pendant de longs trajets ou en papotant entre amies,  tricoter  est la reine des activités. Fabriquer des petites ou grandes choses pour tous les membres de la famille procure un plaisir aussi simple que réjouissant. Voir partir ses enfants avec un beau pull sur le dos fait de ses blanches mains est extrêmement satisfaisant. Quant au bébé tout mignon dans sa petite brassière et sa barboteuse de laine tricotées par vos soins, quelle fierté !

Savez-vous ce que me disait une institutrice dernièrement ?
« Quand je vois un enfant qui vient à l’école avec un pull tricoté main, je sais tout l’amour et tout le soin dont il est l’objet. »

Je me remets tout juste à tricoter des brassières pour  le premier petit enfant qui va naître chez nous ; et c’est à ce moment que je découvre parmi les adhérentes de notre association une spécialiste du tricot.
Marguerite Gagneux-Granade, adhérente FAEF, a écrit dans le magazine « Archéologia » d’avril 2015 un article sur le tricot.
Mais oui, il s’intitule « Du nouveau dans l’histoire du tricot, un aperçu de la vie quotidienne » et retrace en France et ailleurs, l’histoire du tricot.
Savez-vous que les premières pièces tricotées retrouvées datent du XII ème siècle… quand même ! Chapeau, socquettes, gants, on n’a rien inventé !

Vous ne savez pas tricoter ? Vous avez oublié ? Pourquoi ne pas se retrouver avec quelques amies, mamans ou grand-mères qui pourront vous apprendre ?
Et si vous ne savez pas comment faire, alors rejoignez l’association des Femmes Actives et Foyer et si vous êtes au moins 4 ou 5, nous viendrons vous faire découvrir les premiers points de tricot.
Ecrivez-nous à : faef.un@gmail.com


                                            **********************