On te dira que tu as une famille, tu n’es pas raisonnable de vouloir voyager !


www.bien-voyager.com/te-donneront-mille-raisons-pas-partir-tu-diras/

On te dira que tu as des responsabilités,  qu’il faut penser au bonheur des enfants, à tes crédits, à l’éducation, à la maison. Pourtant, il y a des familles qui voyagent. Et ces familles qui vadrouillent, moi, voyageur solitaire, me font rêver. L’aventure que doivent vivre les gosses ! Leur épanouissement ici et là. Leurs yeux brillants sur la route. Je les suis d’un œil presque jaloux. Imaginez leurs souvenirs ! Cela vaut toutes les billes du monde, cela vaut tous les livres de conte…

Mon père veut emmener mon grand-père prendre le transsibérien là où l’histoire l’a, enfant, un jour déporté. Je l’encourage. Cela certainement son dernier voyage. Notre dernier voyage ensemble. Le plus émouvant sans doute. Probablement le plus difficile. Mais c’est aussi la beauté du voyage en famille, de ceux qui nous sont chères. Que cela soit à la découverte de ce monde où d’un retour sur un passé douloureux, ceux que l’on aime sont à nos côtés. Ils partageront nos joies, nos peines, notre excitation. Il me semble que c’est la plus belle école de la vie, de la tolérance. Je ne sais pas quel père je serai mais j’ai envie de transmettre mon amour de la route. Mon amour des gens. Mon amour de cette terre. Parfois j’en discute avec sourire avec ma compagne.
Et si on faisait des enfants pour enfin voyager en famille…
Inspiration :