Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 2015



Savoir lire, pouvoir lire est un pur cadeau, cela peut régler à peu près tous nos problèmes… à condition de choisir le bon livre au bon moment.

Internet est idéal avec les brocantes, les kermesses et les vides-greniers pour trouver des livres vraiment pas chers. Le problème est : Comment les choisir ?

Dans ce domaine, le bouche à oreille peut fonctionner à plein. Envoyez-nous le titre de vos livres préférés avec un petit descriptifs et nous pourrons les mettre sur nos sites : blog et facebook, et en faire profiter un maximum de personnes.

Je commence : si vous attendez un enfant et pour vous aider à l’élever, plongez-vous dans les livres de Laurence Pernoud des années 1980-1990. Ne prenez pas les dernières éditions qui sont moins riches et plus compliquées. (J’en ai racheté un dernièrement de 1984 pour 20 centimes d’euros). Votre maman ou votre belle-mère l’a sûrement aussi, n'hésitez pas à le lui demander !


Les titres : « J’attends un enfant » et « j’élève mon enfant » de Laurence Pernoud. Vous ne pouvez pas savoir comme ils répondent simplement à (presque) toutes les questions que se pose une future ou toute nouvelle maman !

                                              *********************