Vous êtes déjà plusieurs centaines à nous suivre sur le blog et la page facebook.


Cela veut dire que contrairement à ce que les médias, les gouvernements successifs ou une frange de féministes « vieille mode » veulent nous faire croire, dans toute la France des mamans, des épouses, des femmes tout simplement choisissent, acceptent de mettre leur famille au cœur de leur vie en leur donnant toute la priorité, lorsque le moment est venu.

Je ne dis pas que les autres n’aiment pas leur famille, leur conjoint ou leurs enfants, mais cela reste presque du domaine virtuel. 
Tout petits pris en charge, gardés et éduqués par nounou, crèche ou garde partagée, ils ne sauront parfois quelle langue, quelle éducation, quelle religion, quelle histoire est la leur.  
Plus grands, coachés par portables interposés,  écrans de compagnie et nourris  de surgelés, sandwich ou fast food ils se demanderont à quoi ressemble une famille. 
Plus tard encore devenus des énigmes pour leurs parents et des points d’interrogation pour eux-mêmes, ils seront peut-être beaux grands et forts… mais sans la colonne vertébrale qui tient l’Homme, cette sagesse apprise au fil du temps et de l’exemple, de la patiente répétition de ce qui est essentiel et de la tendresse sans cesse dispensée.

Pourquoi vous dire tout ça ?
Parce qu’il ne faut pas rester seule, il ne faut pas rester dans son coin. L’union fait la force.  

Aujourd’hui 11 mars 2015, nous sommes plus de deux millions de femmes au foyer. C’est plus qu’il n’en faut pour se faire des amies, se retrouver autour d’un café, discuter, rire, s’instruire et résoudre les problèmes petits ou grands.

Continuez à suivre le blog, à nous envoyer des articles, des liens internet intéressants, et surtout, faites-vous connaître, adhérez à notre association et regroupez-vous. Nous pourrons vous aider si nous vous connaissons, si nous savons où vous êtes.

Nous sommes en train de mettre au point des formations, des stages. C’est nous qui nous déplacerons si vous êtes plusieurs et  prêtes à nous accueillir, à nous héberger. Nous sommes femmes au foyer donc nous ne gagnons rien, nous sommes bien placées pour le savoir. Alors chacune donnant son savoir-faire et les transports étant pris au maximum en charge par l’association, nous ferons en sorte que tout soit gratuit ou presque.
Nous réfléchissons à la liste des stages ou formation que nous pourrons vous proposer.  Nous vous dirons aussi comment vous regrouper pour pouvoir bénéficier des possibilités que vous donne notre association vis-à-vis des mairies, collectivités ou autres et en bénéficiant de l’assurance et de la carte de visite de notre association.
Mais déjà, faites le pas, ADHEREZ !

Bulletin d’adhésion ou de renouvellement à l’association :
« Union Nationale des Femmes Actives et Foyer »
Année 2015
  
Nom et Prénom………………………………………………
Année de Naissance…………………………………………………
Prénoms et âges des enfants :



 Profession antérieure ou expérience……………………………….

Adresse……………………………………………………………….
………………………………………………………………………. 
Adresse e-mail……………………………………………………….
Téléphone…………………………………………………………….
Cotisation : 20 euros à joindre et à envoyer à :

       Brigitte Jacquelin
FAEF
35 rue Croulebarbe
75013 Paris
     *************