Journée de la femme


Je regarde les dessins qui illustrent la journée de la femme sur le logo de google. Pas une représentation de la maman et de son bébé, de la maman et de ses enfants, pas une image de l’épouse et de son conjoint, pas un dessin de la famille.

Seule a le droit de cité la « professionnelle » ou la femme qui s’occupe d’elle  ou de ses talents.
L’image de la grand-mère veut-elle résumer le rôle de la maman? Peut-être. Mais si on attend l’âge d’être grand-mère pour se pencher sur la question de fonder une famille pas besoin d’avoir fait beaucoup d’études pour savoir que c’est : TROP TARD.


« Il faut aussi réfléchir au cas des femmes qui ont investi le monde en sacrifiant le versant privé de leur existence et qui, à la fin de la trentaine, expriment le désir d'avoir un enfant, mais n'y parviennent pas pour une raison ou une autre (absence de partenaire, difficultés médicales, etc.). Elles éprouvent souvent une souffrance, une forme de sidération, et ne comprennent pas toujours bien ce qui s'est passé dans leur vie, alors qu'elles étaient censées pouvoir décider de tout et assumer librement leurs choix. »    Camille Froidevaux-Metterie 

8 mars 2015                              
                                                ************************