Très étonnant :

Je regarde tous les jours les titres des actualités sur le net quitte à cliquer ensuite si un sujet m’intéresse et je suis de plus en plus effarée par la non-information de nos « grands » médias.
Ce matin, ayant un peu de temps je parcours « direct matin » le petit journal gratuit du 22 janvier qu’une de mes gentilles voisines me fait passer chaque matin sous la porte. J’y vois un entrefilet P.6 disant : « des centaines de personnes ont manifesté dans toute la France, hier, pour protester contre « l’euthanasie masquée ». A Paris, 300 d’entre elles se sont rassemblées à proximité de l’Assemblée Nationale. Elles s’opposaient à la révision de la loi Léonetti sur la fin de vie, alors qu’un débat sans vote était organisé dans l’hémicycle sur le sujet. »

Première nouvelle ! Des centaines de personnes dans toute la France se bougent et manifestent à propos de l’euthanasie, et la plupart des médias ne nous en disent rien ? Étonnant.

En continuant ma lecture je tombe sur le journal du 26 janvier 2015 et je vois toujours en entrefilet P8 :" Paris : des milliers de manifestants contre l’euthanasie. Entre 11.000 et 45.000 personnes ont participé, hier à Paris à la dixième édition de la « Marche pour la vie » afin de dénoncer en plus de l’avortement «  la menace de l’euthanasie ». Cette manifestation est intervenue quatre jours après un débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale ».

Hier et aujourd’hui aux infos générales internet qui reprennent les titres des journaux, je n’ai rien vu sur le sujet. RIEN. Pas un mot sur cette manifestation. Entre 11 000 et 45 000 personnes qui se déplacent dans la rue, ça en fait du monde quand même ! Passer sous silence un tel rassemblement, c'est incroyable… On peut penser ce que l'on veut du sujet, mais ce n'est pas aux médias de faire le choix des informations qu'ils nous donnent et de censurer ce qui ne leur plaît pas.

Où est l’information ? Où est le débat ? Où est la liberté ?

…. Et en tout cas merci Direct Matin !
B. Jacquelin  26 janvier 2015

                                                              **********************