Travailler, retravailler : nouveautés

Que ce soit pour vous, votre conjoint, un de vos enfants ou des amis, nous connaissons tous quelqu’un qui cherche du travail.

·        Premier salon de la mobilité professionnelle à Paris - 23 et 24 janvier 2015

Il s’agit peut-être de partir dans une autre ville, de changer de métier, de monter une entreprise… toutes les possibilités sont ouvertes  et à explorer dans ce salon au programme ambitieux : 28 conférenciers, plus de 80 experts consultants et 50 ateliers pratiques.

A noter : pour les personnes en situation de handicap, des jobdating (Formule de recrutement assez récente, le job dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée sans suivre le schéma classique CV et lettre de motivation.) mis au point par « jobinlive » faciliteront les contacts avec les recruteurs.

Salon du travail et de la mobilité professionnelle :
www.salondutravail.fr
Grande Halle de la Vilette, 211 av. Jean Jaurès Paris 19è
                                                     ********************

·        www.jobteaser.com
Le site jobteaser.com est devenu une référence en matière d’orientation professionnelle et de recherche de stage et emploi. Il permet de découvrir des entreprises et leurs métiers, puis de postuler une fois qu’ils ont trouvé le job qui leur correspond.
                                                      ********************