N'ayez pas peur d'arrêter de travailler!

N’ayez pas peur d’arrêter momentanément de travailler pour faire grandir vos enfants et épauler votre conjoint, cela ne vous portera pas préjudice bien au contraire, on vous dira comme aujourd’hui à Laure en voyant son CV :

 «-  Je vois qu’après avoir passé un BTS et travaillé vous avez passé un CAP et puis plus rien, pourquoi ?
-        -   Il y avait une crise économique en France et plus de clients dans le magasin où je travaillais, j’ai perdu mon emploi. J’ai préféré alors m’occuper de mes enfants petits et en profiter pour passer un CAP de tapissier.
-        -   Et après ?
-       -    Après mon mari a été muté en Chine et je l’ai suivi. J’ai pu continuer à bien m’occuper de mes enfants, d’une association d’expatriés et me faire des amis. (c’est d’ailleurs une de ces amies qui lui a indiqué le poste à pourvoir alors qu’elle n’avait même pas commencé à chercher du travail à son retour en France.)»

Quelques questions plus tard le verdict tombe : « Madame, j’en ai un peu assez de tous ces gens qui se ressemblent avec leurs diplômes et leurs problèmes. Vous avez l’air de savoir réagir, vous adapter et travailler, vous avez même appris le chinois. Bravo ! Le poste est à vous, vous commencez le 3 février. »


Le poste en question est un poste de gestion en CDD d’un an à mi-temps dans une grande société … et plus si affinité.
Bravo Laure, succès bien mérité!
27 janvier 2015