Ce que m'ont inspiré les Willis

9 décembre 2014,
d'Agathe, adhérente à Toul:

La famille nombreuse serait-elle une réponse au développement durable ?

Cette question m'est venue en regardant le clan Willis. Quand on a beaucoup d'enfants, au-delà de 6, à mon avis, on ne peut plus envisager de s'organiser comme des familles plus restreintes le font dans le must français actuel : on n'a pas de voiture qui permette de transporter tout le monde; la maman ne peut pas trimbaler ou accompagner  partout et toujours chacun où qu'il se rende : pas le temps ; d'ailleurs on réduit les activités extérieures; on ne peut pas avoir le réflexe d'acheter des plats ready to eat, trop chers. On n'imagine plus attribuer une chambre individuelle à chaque enfant, la maison n'est pas assez grande pour cela. On n'envisage pas de vacances qui nécessitent de prendre l'avion. On ne refait pas la garde de robe de chacun à chaque saison. On n'offre pas de voiture à chaque enfant. On ne marie pas à grands coups de prestations extérieures diverses et variées. 

Non, on voit les choses autrement: on prend le bus, le train, ses jambes....on cuisine, on invente, on bricole soi-même, on mutualise, on réutilise tout ce qui n'est pas inutilisable, on s'entraide, on découvre des coins formidables pas loin, on se débrouille, on fait marcher son imagination, on ne consomme pas du tout mâché..., et on est très heureux et riche d'autre chose.

D'ailleurs, me suis-je demandé... : Et si la participation Willis à l'émission ''American got talents'' était  un système D pour gagner de quoi envoyer chacun à l'université ?

  
Ayons donc des enfants, nombreux... outre la richesse de leur vie qu'ils mettront au service du monde de demain, ils nous aideront à prendre le tournant écologique si urgemment nécessaire aujourd'hui... qu'on se le dise !!  

Sur ce, ce n'est pas le tout mais j'ai des décorations de Noël à faire, les bûches de Noël à cuisiner, une robe à coudre, un  pull à repriser.....etc.
                                                           **********************