Plaidoyer pour les femmes de 50 ans et +


Mesdames, Messieurs les employeurs, Mesdames, Messieurs les politiques,

Par la voix de ce modeste blog, je vous demande de faire cesser la pression que vous faites peser sur nos jeunes mères de famille. Laissez-les s’occuper de leurs enfants en paix, laissez-les choisir de rester généreusement à la maison pour eux, sans inquiétude pour leur retour à l’emploi. Intéressez-vous plutôt aux femmes de 45 -50 ans qui souhaitent retravailler. Leurs enfants sont grands ; elles n’en auront plus ; elles ne sont pas encore sollicitées pour des petits-enfants. Elles sont sereines et bien dans leur tête. Elles ont une grande disponibilité de temps et d’esprit et ont 10 à 15 ans à vous proposer. A la maison, elles ont toujours eu un rythme de travail et n’auront aucun mal à se plier au rythme de votre entreprise. Ces femmes à qui vous aurez laissé le temps de la maison seront en paix avec elles-mêmes, n’auront pas fait un choix marginal et vous en aurez les retombées positives.

Qui plus est, vous préparerez aussi votre propre avenir car vos futurs salariés auront grandi avec une maman à la maison qui était là pour eux sans stress, sans double journée. Ils seront équilibrés et votre société en profitera.

Je vous demande donc avec insistance de changer votre regard et de croiser votre avenir avec celui de ces femmes seniors.

Agathe Bluche

23 juin 2011