VIE DES ASSOCIATIONS

Femmes Actives au Foyer du Nord
Nos activités principales sont des sorties toujours aussi variées :
musées, expositions,
visites d'entreprises,
sport, patrimoine,
cafés littéraires,
atelier de révélation positive,
élaboration de bons plans.
Bien que nous ne soyons plus militantes et après avoir débattu sur le sujet, nous avons décidé de continuer à apporter notre soutien financier et surtout en adhérentes à l'union nationale des femmes actives et foyer.


Femmes Actives au Foyer Vallée du Trièves
Nous mettons toute notre énergie à mieux nous faire connaître. Dire qui nous sommes, ce que nous défendons et ce que nous faisons… De nombreux articles sont passés dans la presse locale. Et nous avons organisé le 27 mars 2009 une soirée débat dont le thème était : « Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent » animée par le Dr Sophie Benkemoun. Cette soirée a été un véritable succès tant par la cohésion des femmes de l’association derrière ce projet, que par la qualité d’animation de madame Benkemoun. Le public, très nombreux (une centaine de personnes ce qui est formidable pour le canton !) a été conquis. De plus, nous avons eu la confirmation que nous allons pouvoir vous accueillir tous ici dans nos montagnes pour l’Assemblée Générale et le Conseil d’ Administration de l’Union Nationale des FAEF. Et l’ensemble des adhérentes des FAFT se fait une énorme joie de vous retrouver pour échanger et faire connaissance. (Le CA s’en réjouit aussi ! ndr)


Femmes de talents : Pays basque
L’antenne du Pays basque continue à être un relais d’information sur l’Union Nationale et à proposer des activités variées grâce à ses adhérentes : tous les mois, « une maman de talent » nous fait partager ses connaissances ou ses centres d’intérêt. L’année dernière s’est clôturée par un diner en blanc avec les maris. Ce fut l’occasion pour eux de connaître un peu mieux le fonctionnement de l’antenne. Nous sommes toutes encore très motivées pour une nouvelle année riche en partage et en découvertes… !

Femmes Actives au Foyer du Lot
L’antenne du Lot montre son dynamisme en se retrouvant tous les 15 jours pour des marches, des activités manuelles pour la préparation de Noël, des sorties en famille sur "les chemins qui parlent » ou sur des lieux de fouilles archéologiques.


Femmes Actives au Foyer d’Alsace
Une nouvelle association régionale Femmes Actives et Foyer voit le jour en Alsace : la FAFAlsace de Colmar.
Notre mission pour cette première année est de faire découvrir l’association, en diffusant des informations, sur ses objectifs, ses actions, son actualité par l’intermédiaire de la presse locale. C’est aussi d’accueillir et d’organiser des rencontres et des animations qui sont autant de moments d’échanges, de convivialité et d’épanouissement personnel et, par ce biais, de faire adhérer de nombreuses femmes au foyer (qu’elles soient occupées par leurs enfants, leurs parents âgés ou par des personnes malades, handicapées....).

Femmes Actives au Foyer-Yvelines
Vendredi, c’est « FAFY » .Aussi nous commençons l’année par un convivial petit déjeuner, le vendredi 18 septembre, qui réunit les anciennes et les nouvelles venues pour prendre le pouls de cette association découverte récemment lors des forums.
Puis très vite se succèdent nos rencontres préférées, la sortie culturelle, le pique nique du club jeunes mamans ; livres, tchatche et gourmandises, notre premier petit déjeuner conférence : « la voix, miroir de soi », l’atelier cuisine, l’atelier yoga qui chaque semaine nous permet de maintenir la forme, l’atelier déco .Au risque de faire craquer nos agendas, nous n’avons pas résisté à ajouter pour cette année, un atelier de marche 2 fois par semaine et un atelier de conversation anglaise. Très vite les réunions ont repris avec l’UDAF, le REAAPY, la ville de Versailles pour la préparation de la semaine de la femme. Je déclare les femmes au foyer yvelinoises professionnelles du bien-être et du bien vivre.