POURQUOI UNE ASSOCIATION DE FEMMES AU FOYER ?

Editorial du bulletin de Janvier 2008.


Parce que tout simplement l’union fait la force. Nous sommes les seules à demander une politique équilibrée donnant à chaque femme les moyens du libre choix pour son épanouissement et un statut propre dès le premier enfant. Nous sommes les seules à vouloir faire reconnaître le travail au foyer à sa juste valeur économique et sociale.

Plus nous serons nombreuses, plus nous serons entendues. Au niveau national bien sûr et cela exige de nous toutes un effort renouvelé. Pour cette nouvelle année je forme le vœu qu’au sein de l’Union Nationale des personnes déterminées nous rejoignent pour nous permettre d’exercer une action et une influence à la mesure des enjeux.

Mais notre action se développe également au niveau de l’Europe et au niveau de l’ONU.

C’est pourquoi l’Union Nationale adhère à la FEFAF (Fédération Européenne des Femmes Actives Au Foyer), qui nous représente auprès des institutions européennes et à l’ONU.

La famille et le travail des femmes actives au foyer sont bien des sujets d’intérêt national mais les réflexions et propositions doivent s’effectuer au niveau européen et onusien. Si une ONG axée sur la demande de valorisation du travail familial n’était pas présente à l’ONU, au Parlement européen, auprès de la Commission, qui en parlerait ?

C’est pourquoi nous avons consacré une grande partie de ce numéro aux activités de la FEFAF. Vous pourrez lire également une interview de notre représentante à l’ONU, Brigitte Polonovski que nous remercions de sa fidélité.